Gaming Theft Auto - site Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Reglement IG

Aller en bas

Reglement IG Empty Reglement IG

Message  John_Marson Sam 30 Juil - 6:43

Règlement général du Serveur RP


•Pseudo
Votre pseudo en jeu doit être sous la forme Prénom_Nom. Les jeux de mots ("Harry_Cow", "Jay_Envi", etc…) et les noms de célébrités sont interdits (il ne faut bien évidemment pas oublier la majuscule à la première lettre du prénom et du nom). Ne mettez pas votre Prénom et votre Nom réel, de la vraie vie (In Real Life, IRL).

•"Magie noire", cheat et autres mods
L’utilisation de tous types de logiciels permettant d’avoir un avantage ou de gêner les autres joueurs dans la bonne continuité du jeu est strictement interdite. Elle est sanctionnée par un bannissement de longue durée et généralement automatique.

•Les Abus de "bugs"
Il est strictement interdit de profiter d'une faille (que ce soit de GTA, SAMP, du script, etc…) qui pourrait vous donner des avantages sur les autres joueurs. Ceci est sanctionné par un bannissement d’une plus ou moins longue durée. Si vous rencontrez un "bug" veuillez le signaler sur le forum dans la partie assignée.

•Anti-AFK
L'abréviation "AFK" vient de l’anglais "Away From Keyboard", soit en français "à distance du clavier". C’est le fait d’être absent en somme. Le serveur possède une mise en absence automatique. Toute tentative pour contrer cette mise en absence, nommée "Anti-AFK", est considérée comme étant un abus de bug.

•Multi-compte
Le nombre de comptes sur le site (UCP) est limité à 1 par foyer. Cependant, depuis ce compte-site, vous avez le droit de gérer jusqu’à 3 comptes sur le jeu au maximum.
Si vous êtes plusieurs personnes (frères et sœurs par exemple) à utiliser la même connexion, vous devrez donc vous partager le compte-site afin de gérer chacun vos personnages. Le compte-site doit rester dans le cercle familial.
De plus, le partage de compte-jeu est strictement interdit. Une fois que vous commencez à gérer l'un des personnages, vous et uniquement vous pouvez accéder au compte en jeu.

•Langage
Seule la langue française est autorisée sur le serveur. Si votre personnage parle une autre langue ou à un accent, signalez le au début de vos phrases (En inscrivant par exemple "[Espagnol]" ou encore "[Accent Espagnol]") ou via un /me dès le début de la discussion et quand quelqu'un, qui est susceptible de vous entendre, s'approche.
Le langage SMS et les smileys sont autorisés uniquement dans les SMS via votre téléphone. Les insultes hors du personnage (OOC) sont strictement interdites. Les insultes raciales et de type néonazi sont strictement interdites dans l’ensemble de vos conversations.

•Mélange des paroles du personnage et hors du personnage (Le Mixe : Mélange IC / OOC)
Sur le serveur, il y a deux types de paroles :
- Les paroles du personnage (In Character, IC) : Ce sont celles dites par le personnage de GTA que vous incarnez. Elles doivent être réalistes.
- Les paroles hors du personnage (Out Of Character, OOC) : Ce sont celles dites par vous, joueur derrière votre ordinateur, qui sont totalement différentes des propos tenus par le personnage que vous incarnez. Vous parlez hors du personnage lorsque vous utilisez le /b et le /o.
Il ne faut surtout pas mélanger ces deux types de parole.

•Utiliser des informations que votre personnage ne connaît pas (Métagame : Utiliser des informations OOC dans un contexte IC)
Votre personnage ne peut pas utiliser des informations que vous, joueur, connaissez.
Exemple : Sur TeamSpeak, un ami vous dit "Vient me chercher au 24/7". Vous ne pouvez pas en tenir compte puisque votre personnage n’en a pas été informé.

•Actions irréalistes (Powergame)
Votre personnage ne peut pas accomplir des actions qui vous sont impossibles à réaliser dans la vraie vie.
Exemples :
- Il est interdit de sauter pour avancer plus vite (Bunnyhoping).
- Votre personnage ne peut pas tourner en rond et frapper au poing la personne qui lui tire dessus, il ne peut pas non plus tirer avec une arme en courant dans tous les sens (Chicken Run).
- Courir vers quelqu’un qui vous tire dessus n’est pas autorisé (Rush).
- Lorsque vous tombez d’un immeuble, ne repartez pas en courant.

•Forcer une action (Powergame)
Il n’est pas autorisé de forcer une action. Toute action peut être contournée, toujours d’une manière réaliste. Lorsque vous faites des /me qui concernent d’autres personnes, ne tournez pas la scène à votre guise. Les autres joueurs aussi doivent avoir le choix de la suite des évènements. Vous devez faire des /me tente et /da pour confirmer certaines actions.
Exemple :
Vous : /me tente ... ; /da Réussi ? – L’autre joueur : /da Oui / Non avec motif

•Publicités
Les publicités doivent être faites uniquement par votre personnage (IC). Elles doivent être suffisamment explicites (Une publicité ne se fait pas en 3 mots). Les publicités hors du personnage (OOC) sont donc bien évidemment interdites et sanctionnées.
Les publicités illégales (même "masquées") ne sont pas autorisées depuis le San News. Vous devez vous débrouiller pour trouver les choses illégales que vous cherchez.

•Achat/Vente/Échange de biens
L'achat/la vente/l'échange de biens dans le jeu se fait obligatoirement avec votre personnage (d'une manière IC). Tout achat/vente/échange d'un bien du jeu effectué avec des moyens hors du personnage (d'une manière OOC via des allopass, échange de compte steam contre une maison, etc...) est strictement interdit et sanctionné d'un retrait des biens concernés ainsi que d'un bannissement d'une plus ou moins longue durée.

•Sortir une arme
Lorsque vous désirez sortir votre arme, la prendre en main, vous n’avez pas besoin de /me. Vous le pouvez si vous le voulez, mais ils ne sont pas obligatoires.
Vous devez faire attention à l'endroit où vous vous situez lorsque vous prenez une arme en main (Vous ne sortez pas votre arme en pleine rue juste pour le plaisir de vous balader avec par exemple, vous ne la sortez pas non plus devant des agents de police sauf si vous tenez à vous faire arrêter, etc...).

•Meurtres
Chaque meurtre doit s’expliquer par une raison valable et réaliste ("C’est mon ennemi je dois le tuer" ou encore "il m’a traité de connard" ne sont pas des raisons suffisantes).
Les meurtres en lieux publics sont UNIQUEMENT autorisés lorsqu'il y a une raison valable, réaliste mais surtout importante. Il faut qu'il y ait un réel objectif bien conçu. Les lieux publics, ce sont les routes, les avenues, les boutiques, les gares, etc… Tout ce qui est peuplé dans la vraie vie. Les autres meurtres, moins bien organisés (la majorité des meurtres), sont autorisés dans les ruelles, les endroits sombres et cachés, dans votre résidence personnelle, etc…
Si vous tuez quelqu’un sans aucune raison (DeathMatch, DM), vous serez sanctionné.

•Vengeance (RevengeKill, RK)
Après vous être fait tuer, il y a deux alternatives :
- Soit vous vous faites achever. Dans ce cas, vous avez oublié tout ce qui a conduit à votre décès. Vous ne pouvez donc pas vous venger.
- Soit vous ne vous faites pas achever. Dans ce second cas, vous vous souvenez de tout et vous avez le droit de vous venger seulement 1h après être sorti de l’hôpital.

•Rackets
Pour effectuer un racket, si vous n’êtes pas armé, vous devez être au moins 3 fois plus nombreux que ceux que vous rackettez (Vous devez être 6 pour racketter 2 personnes lorsque vous n’êtes pas armé).
Si au moins l’un de vous est armé, vous devez être le même nombre que les rackettés (Vous devez donc être 3 si vous désirez racketter 3 personnes).
Vous pouvez racketter tout ce que l’autre personnage a sur lui, et rien d’autre (Vous ne pouvez pas lui demander d’aller chercher de l’argent à la banque par exemple).
Il est interdit de tuer la personne que vous avez rackettée, sauf si cette dernière fait tout pour se faire assassiner (Ceci afin d’équilibrer le jeu).

•Arnaques
Les arnaques sont autorisées, mais elles doivent être réalisées par votre personnage (IC). Toute arnaque effectuée hors du personnage (d’une manière OOC) sera sanctionné sévèrement.
Votre personnage peut arnaquer jusqu’à la somme de 10.000$ inclus, pas plus (Pour les arnaques du type : Je promets un bien ou un service, en échange d'argent, que je ne délivrerais pas). Les autres arnaques (Exemple : Je dis que la maison que je vends est de 500m² alors qu'elle n'est que de 200m²) sont autorisées sans limite de prix, à condition que la chose promise soit délivrée (En reprenant l'exemple précédent, je DOIS donner la maison si je reçois la chose convenue de l'acheteur). Si vous ne voulez pas vous faire arnaquer, c’est à vous d’être prudent !
Il est interdit de tuer la personne que vous avez arnaquée, sauf si cette dernière fait tout pour se faire assassiner (Et ce toujours dans le but d’équilibrer le jeu).

•Kidnappings
Les kidnappings doivent être réalisés de manière réaliste et vous ne devez pas tourner la scène à votre guise (Voir ci-dessus "Forcer une action"). Vous devez avoir une raison valable et crédible pour kidnapper un autre personnage. De plus, vous devez être organisés pour éviter toute confusion lors de ce genre de scènes.
Comme le racket, vous devez être 3 fois plus nombreux que ceux que vous kidnappez si vous n’êtes pas armé. Cependant, même si au moins l’un de vous est armé, vous devez être au minimum 2 fois plus nombreux que les kidnappés.

•Demandes de rançons
Les demandes de rançon peuvent s'élever jusqu'à 10.000$ pour les personnages dits "normaux". Cependant, pour les grandes personnalités (Ministres, Sherifs, Chefs de gangs, etc…) nous autorisons jusqu'à 20.000$.

•Scènes à caractère sexuelles
Les scènes à caractère sexuelles (qu'elles soient consenties ou non) sont autorisées uniquement avec votre personnage (IC) et si les parties concernées sont d’accord au préalable d’une manière OOC.

•Appels de services
Les appels des services (ambulances, mécaniciens, etc...) ayant pour but de racketter ces personnes ou de les kidnapper sont strictement interdits. Attention, cela ne veut pas dire qu’ils sont intouchables, mais simplement que vous ne pouvez ni les racketter ni les kidnapper en utilisant leur standard téléphonique.

•Conduite
Nous sanctionnons fortement toute conduite irréaliste (Généralement appelé "Conduite NORP". A ne pas confondre avec la conduite dangereuse). Vous ne devez pas rouler à 180 KM/H en pleine ville et ne devez pas "griller" tous les stops sans avoir de raison valable (Se faire poursuivre par la police est une bonne excuse par exemple, à condition que cela soit vrai). Les stops, ce sont des doubles lignes blanches aux intersections.

•Drive-by
Le Drive By, c'est le fait de tirer à partir d'un véhicule. Ceci est autorisé UNIQUEMENT pour les passagers.
Pour effectuer un drive by sur des piétons, vous devez faire un seul passage pour "canarder" la cible. Mais vous devez fuir immédiatement après. Cela a pour but de faire passer un message entre gangs par exemple. Le but n’étant pas de tuer les piétons, il ne faut pas vous acharner (si l’un d’eux meurt par malchance, tant pis).
Si vous désirez drive-by un autre véhicule, c’est autorisé sans limitation, du moment qu’il y ait cette fois encore une raison valable.
Le drive-by à moto est également autorisé en passager dans les mêmes conditions que ci-dessus.

•Attaques sur un Quartier Général ou un Squatt / Descentes de la police
Votre personnage doit avoir une raison valable et doit être accompagné d'au moins 5 équipiers. Si vous êtes moins de 6, vous serez donc sanctionné. Votre attaque doit être organisée et doit avoir un but précis. Les descentes de police sont basées sur le même principe mais doivent être encore mieux organisées, afin d’être le plus efficace possible sur les lieux.
Espionner n’est pas considéré comme étant une attaque et peut donc être effectué seul. Mais c’est à vos risques et périls.

•L’utilisation du gilet pare-balles
Le gilet pare-balles est autorisé en permanence pour les policiers et le FBI en service. Cependant il est restreint pour les autres personnages. Pour les personnages "importants", tels que le Président et ses ministres, les chefs de gangs/mafias (Rang 5 et 6 uniquement), etc... peuvent en avoir un lorsqu'ils sont en sortie "dangereuse".
Pour les simples gangsters/mafieux et les civils, les gilets pare-balles sont autorisés UNIQUEMENT lors de fusillades organisées et de grands évènements organisés (Exemple : Braquage de banque).
Durant une fusillade, il est strictement interdit de reprendre un gilet pare-balle même si vous sortez de l’action en elle-même. Il y a cependant une dérogation pour la police et le FBI : ils peuvent reprendre un gilet pare-balle s’ils sont forcés de changer d’équipement pour se mettre en tenue d'intervention (cela ne marche qu’une seule et unique fois).

•Reprendre de la vie
Le fait de reprendre de la vie, couramment appelé le "heal", est strictement interdit en fusillade / brawl, que ce soit en plein dans l’action ou si vous sortez de cette action, allez prendre de la vie et revenez dans l’action. Ceci est lourdement sanctionné.
Cependant, vous avez le droit d’utiliser de la drogue en fusillade / brawl, si cela est dans une optique réaliste et en vous abritant.

•Tuer un personnage sur son lieu d’apparition (SpawnKill)
Tuer quelqu'un au lieu où il apparaît (Dit "Spawn", c'est lorsque l’on se connecte ou lorsqu'on entre/sort d’un bâtiment, etc...) est strictement interdit et sévèrement sanctionné. Si vous êtes en fusillade entre un intérieur et un extérieur, vous devez attendre que la personne puisse bouger avant de lui tirer dessus.
Note : Il est question ici des bâtiments nécessitant une téléportation entre l’extérieur et l’intérieur, ce qui n’est pas le cas des bâtiments "ouverts" avec lesquels on pousse une porte pour entrer/sortir.

•Tuer avec l’aide de son véhicule
L’anglais "carkill" qui signifie "Tuer en voiture". Il est bien évidemment interdit d'écraser quelqu'un dans le but de le tuer, que ce soit avec votre voiture, moto, etc…
"Helikill" signifie "Tuer en hélicoptère". C’est le fait de tuer avec les hélices de son hélicoptère et c’est encore une fois strictement interdit.
Il est cependant autorisé de donner quelques coups de pare-choc afin de blesser un autre personnage dans une optique réaliste. En abuser en avançant-reculant à répétition sur le personnage est considéré comme étant du carkill et est sanctionné.

•Provocations
Le fait de provoquer l'administration est sanctionné par un bannissement de longue durée voir définitif.
Pour la police, ne vous amusez pas à les provoquer dans le but d’avoir de l'action. Il faut les respecter (La provocation du type "Cotcotcot" ou bien "je grille 3 stops à côté des flics, ils vont me poursuivre hihi" est sanctionnée).

•Factions
Lorsque que vous intégrez une faction (légale ou illégale), vous vous engagez à respecter le règlement et le contrat fixé par celle-ci.

•Changement de faction (Semaine civile)
Lorsque vous quittez une faction, vous devez obligatoirement faire une semaine en tant que civil. C'est à dire que vous devez rester une semaine sans faction. Si vous ne respectez pas cela, vous serez banni 1 semaine, ce qui correspondra à votre semaine civile.

•Interrompre une scène
Seuls les membres de l’administration peuvent annuler et/ou intervenir d’une manière hors du personnage (OOC) lors d'une scène.

•Engagement
En jouant sur le serveur de [FR] Gaming Theft Auto [RP], vous vous engagez à avoir lu et à respecter l’intégralité de ce règlement. En cas de non respect de ce dernier, vous vous exposez à des sanctions.

John_Marson
Admin

Messages : 226
Réputation : 2
Date d'inscription : 12/05/2011

http://gtarp.purforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum